Trail du Caroux 2019

Le trail du Caroux 2019 se prépare! Pensez à votre planning de course et n'hésitez pas à venir repousser vos limites au coeur du Pays du Languedoc ...

Continuer la lecture Trail du Caroux 2019

Nos entraînements

Nos entraînements  Nos entraînements sont adaptés à tous les niveaux même pour les débutants, n'hésitez-pas à venir essayer un sport complet de pleine nature. les entraînement se font également en piscine, en montagne sur des terrains différents, cailloux, sable, dénivelé... Lundi à 19H30 au stade de Lamalou-les-Bains : fractionné, test de VMA Mercredi à 19H30 au stade de Lamalou-les-Bains : trail court. Dimanche à 9H00 rando trail dans le Caroux ou compétitions de trail.  

Continuer la lecture Nos entraînements

Le Trail du Caroux 2018 une ambiance chaleur…euse !

Trail du Caroux 2018, une ambiance chaleur...euse ! Cette onzième édition a eu lieu le dimanche 15 juillet. Le Trail 18 km faisait parti du Challenge du Parc Régional du Haut Languedoc. Cette année chaque coureur qui a participé au 30 km a gagné 2 points pour L'UTMB. Cette année a été marqué par le retour de deux coureurs qui s'était déjà classé en haut du tableau lors de précédent Trail du Caroux,  vainqueurs de cette cession 2018 : Christophe Basson pour le 18 km et Aurélien Collet pour le 30. Comme toujours la température faisait chanté les cigales et tout s'est déroulé dans une ambiance chaleur...euse. Nous remercions tous les bénévoles, notre commentateur, les Médecins, les Kinés, les Pompiers ainsi que Michel Aninat qui nous a régalé avec un bon repas ! Toute la team est impatiente de vous retrouver l'année prochaine.  

Continuer la lecture Le Trail du Caroux 2018 une ambiance chaleur…euse !

Connaissez-vous la légende ?

La légende de Cebenna L ‘histoire remonte au temps où Zeus n’avait pas encore vaincu et foudroyé les Titans. Parmi eux vivait une fille ravissante"Cebenna“. Elle rendit Zeus si envieux qu’il décida par vengeance qu’elle devrait mourir d’amour. Les années passèrent, Cebenna s’éprit d’un amant mais, comme l’avait décidé Zeus, elle ne put conquérir son coeur. Après de longues années, amoureuse, désespérée, elle décida de gagner les montagnes pour y vivre sa solitude et y pleurer sa peine. Elle aurait fini par s’allonger pour y mourir de chagrin. Et la nature, comme pour l’immortaliser, lui aurait composé pour toujours un écrin minéral... (Extrait du livre «les Gorges d’Héric»). En regardant les crêtes, vous pourrez deviner le corps allongé de cette femme amoureuse.  

Continuer la lecture Connaissez-vous la légende ?